Nos étudiants en action sur le stand de l’ATRIUM au Marché des Plaisirs Gourmands à Mâcon !

A l’occasion de la 15ième édition du Marché des Plaisirs Gourmands, qui s’est tenue au parc des expositions de Mâcon, du 19 au 22 novembre 2021, 5 étudiantes en BTS Tourisme 1ère année, ont été présentes à tour de rôles, sur le stand de l’Atrium, la cave de l’Union des Producteurs de Pouilly-Fuissé.

Quelques mots sur cette belle manifestation !

Avec plus de 22 000 visiteurs en 2019, ce salon, devenu référent dans la région, est un lieu incontournable pour apprécier et découvrir la qualité des produits locaux, régionaux, nationaux mais aussi y faire son marché à quelques semaines des fêtes de fin d’année. C’est le lieu de toutes les expressions culinaires et gastronomiques ; sans oublier la richesse des appellations viticoles françaises à déguster et découvrir auprès d’une vingtaine d’exposants en vins et spiritueux.

D’où bien sûr la présence d’un stand de L’Atrium ! lieu de dégustation, de découverte et d’achat des vins de plus de 80 domaines de la fameuse appellation Pouilly-Fuissé !

Ainsi, successivement sur le stand, Pauline, Alyzée, Mathilde, Romane et Amélie ont accueilli et renseigné les visiteurs du salon. Une grande première pour elles, puisqu’elles ont dû acquérir le vocabulaire technique lié à la culture du vin (cépage, terroir, … climat), découvrir les différentes productions locales du Pouilly-Fuissé, mettre en pratique leurs cours théoriques de gestion de la relation client….. apprendre à ouvrir une bouteille de vin, …. Là aussi, il faut acquérir la technique ! .. et faire déguster bien sûr !

Elles ont été ravies de cette première expérience professionnelle !

Partagez cette actualité

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Retour haut de page