Ecole Notre-Dame Ozanam

Bienvenue à
l'école Notre-Dame !

L’école Notre Dame est un établissement catholique d’enseignement, ouvert à tous.
Elle fait partie du diocèse de Saône-et-Loire. Sous contrat d’association avec l’état, les enseignants suivent les programmes de l’éducation nationale.

Située au centre-ville de Mâcon, elle accueille environ 400 élèves dans un cadre très agréable, au coeur d’un grand parc arboré, dans des locaux vastes et bien équipés.
Autour du chef d’établissement, une équipe administrative, éducative et pédagogique motivée et solidaire, travaille au quotidien à l’accueil des élèves de cette unité pédagogique du groupe scolaire Notre Dame Ozanam.

Une pédagogie adaptée à chacun

A l’école Notre Dame, les élèves de maternelle sont répartis en 4 classes à double niveau tandis que deux classes par niveaux accueillent les élèves du CP au CM2. Notre projet est de faire grandir chaque élève, à l’écoute de ses talents, dans le respect de l’autre. 

Les savoirs fondamentaux sont dispensés avec rigueur afin de permettre à chacun de développer ses compétences et sa culture pour poursuivre sa scolarité selon ses aspirations.
Nous avons également à cœur de créer avec vous, parents, un lien de confiance qui aidera vos enfants à se construire au sein de notre cadre scolaire.

Une ouverture au monde et aux civilisations.

L’ouverture à l’international se construit dès 3 ans, avec des cours d’anglais dispensés par une professeur anglaise qui intervient dans toutes les classes, en co-animation avec les enseignants.

Apprendre à vivre ensemble dans le respect des autres et de notre environnement.

Dans un cadre éducatif alliant l’exigence et la bienveillance, souhaitant être attentif à chacun, nous responsabilisons et accompagnons les élèves afin qu’ils apprennent à vivre en communauté, dans le respect des autres, de nos différences et de la planète. Cet axe s’enracine dans l’encyclique du Pape François, Laudato Si.

« Tout est lié. Il faut donc une préoccupation pour l’environnement unie à un amour sincère envers les êtres humains et à un engagement constant pour les problèmes de la société. »

Laudato Si’

S’ouvrir à Dieu.

Pour tous ceux qui souhaitent aller plus loin, un éveil ou un approfondissement de la foi est proposé : une culture religieuse est transmise à partir du CE2, des célébrations rythment l’année pour tous les élèves, le catéchisme est proposé sur le temps méridien.

Carole WIBAUX-DIAZ
Chef d’établissement Ecole

 

Les horaires de classe :

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi, les cours se déroulent :

de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Les horaires de la garderie :

– de 7h30 à 8h30 le matin
– de 16h30 à 18h30 le soir

Proposition d’une étude surveillée de 17h à 17h45.

Pour toute demande de préinscription, la démarche se fait en ligne,
merci de remplir le formulaire accessible en cliquant sur le bouton ci-dessus

superficie notre dame ozanam

SUPERFICIE (Ha)

0

ÉLÈVES en 2020-2021

0

Résultats DNB 2020

0 %

ENSEIGNANTS

0

Écureuils scolarisés

0
Retour haut de page

Annulation de la journée portes ouvertes du 6 mars 2021 pour le collège Notre-Dame et le lycée Ozanam en raison de la situation sanitaire actuelle