Bienvenue au
lycée Ozanam !

Le lycée accueille environ 600 élèves au cœur d’un parc arboré de 5 hectares sur lequel sont également implantées les installations sportives.

Le lycée général, technologique et professionnel Ozanam est un lycée privé de l’enseignement catholique sous contrat avec l’Etat. Sous tutelle diocésaine, notre projet d’établissement prend racine dans le projet éducatif de l’enseignement catholique incluant une Pastorale présente dans toutes nos actions. 

Les années lycée sont cruciales pour la construction des jeunes que nous souhaitons voir devenir des adultes engagés, libres et investis dans la société de demain.

 

Notre projet d’établissement s’inscrit dans cette dynamique et se décline selon 4 grands axes :

Accompagner chaque élève de façon différenciée

Notre organisation pédagogique permet à chaque lycéen de bénéficier de soutien ou d’approfondissement, selon ses besoins, ainsi que d’une méthodologie de travail et une prise d’autonomie qui le préparent, au-delà du baccalauréat, aux exigences de l’enseignement supérieur. 

Nous valorisons les réussites et les initiatives qui renforcent la confiance en soi, encourageons la curiosité et l’apprentissage par l’expérience.

Chaque enseignant amène les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes, nos excellents résultats au baccalauréat en sont le reflet.

Les parcours de seconde et l’accompagnement personnalisé à l’orientation aident à faire des choix éclairés au regard des expériences réalisées.

Apprendre à vivre ensemble dans le respect des autres et de notre environnement

Une formation humaine et spirituelle aide les lycéens à mieux se connaitre, accompagne leur construction, les fait réfléchir sur leur relation aux autres et à la planète. 

Cette démarche est la définition même de l’écologie intégrale, telle qu’elle est définie dans l’encyclique du Pape François, 

« Tout est lié. Il faut donc une préoccupation pour l’environnement unie à un amour sincère envers les êtres humains et à un engagement constant pour les problèmes de la société. »  

Laudato Si’ 

Associée à des projets d’engagement solidaire, cette réflexion engage également les élèves à mettre leurs compétences au service de ceux qui en ont besoin. 

Une ouverture au monde

Une ouverture internationale culturelle et linguistique est proposée dans le cadre des sections européennes, de la préparation de certifications reconnues mondialement et des échanges avec de nombreux pays. L’établissement est reconnu par le label Euroscol. 

S’ouvrir à Dieu

Des temps spécifiques permettront aux jeunes d’échanger et de développer une culture autour des notions de religion et de foi. Pour les jeunes qui souhaiteraient aller plus loin, la préparation aux sacrements leur est proposée.

Julien CROCHOT
Adjoint de Direction au lycée

Eric BON
Chef d’établissement Collège et Lycée,
Coordinateur de l’ensemble scolaire

Pour toute demande de préinscription, la démarche se fait en ligne,
merci de remplir le formulaire accessible en cliquant sur le bouton ci-dessus

Lycéens

0

% Réussite BAC GT

0

% MENTIONS

0

Nombre De classes

0

Spécialités

0
Retour haut de page

Annulation de la journée portes ouvertes du 6 mars 2021 pour le collège Notre-Dame et le lycée Ozanam en raison de la situation sanitaire actuelle