La semaine Sainte ? Quésaco ? 

La semaine Sainte Centre Scolaire Notre Dame Ozanam Mâcon

Etre chrétien, c’est suivre Jésus. Lors de la semaine Sainte, qui a eu lieu cette année du 24 au 31 mars, nous avons vécu des célébrations qui nous ont permis de faire mémoire des derniers jours de la vie du Christ.  

La messe de la Cène, dernier repas de Jésus, a eu lieu à la chapelle. Lors de cette célébration, le prêtre reproduit un geste de Jésus, celui de laver les pieds. Pourquoi ? Ce geste signifie qu’être responsable doit être vécu comme un service. 

Le vendredi nous avons partagé le bol de riz. Cette année ce repas solidaire à permis de soutenir l’accès à l’éducation des enfants pauvres au Cambodge. Nous avons soutenu l’école de Sisophon, par le biais de l’association « les enfants du Mékong ».  

Après ce repas, c’était le chemin de croix. Ce chemin permet de se rappeler les dernières heures de Jésus, qui sont assez difficile. Cela nous permet de prendre conscience que si la vie n’est pas toujours facile, nous pouvons nous entraider.  

Cependant, tous ces évènements prennent sens dans la résurrection, c’est le grand mystère de la foi chrétienne. Jésus est vivant, c’est-à-dire qu’il a vaincu la mort.  

Mais peut-être avez-vous remarqué une croix en végétaux à l’entrée de l’établissement ? Elle a été fabriquée par quelques adultes et élèves. Cette croix accueille la vie, symbole de la résurrection. 

Nous entrons donc dans ce temps Pascal, celui de la joie. Alors, partageons là.  

Jean-Baptiste TAREL, Adjoint Pastorale. 

La semaine Sainte Centre Scolaire Notre Dame Ozanam Mâcon

Partagez cette actualité

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Retour en haut