L’OUVERTURE INTERNATIONALE du LYCEE OZANAM : CAP SUR LES U.S.A !!!

DES PREPARATIONS POUR LES ETUDES SUPERIEURES AUX U.S.A !!

LES CERTIFICATIONS AMERICAINES :

Le TOEFL IBT (Internet Based Testing) :Test of English as a Foreign Language est une certification en ligne évaluée sur 120 points ( Compréhension orale et écrite, Expression orale et écrite) qui est indispensable pour étudier aux Etats Unis.

Dans le cadre du suivi individualisé, une élève a été accompagnée à Grenoble (UGA : Maison de langues et des cultures) pour effectuer son test d’une durée de 3H30.

Le TOEIC est proposé au Lycée Ozanam qui est centre d’examen agréé en partenariat avec E.T.S . Elle est composée de 100 questions de compréhension orale (45 minutes) et de 100 questions de compréhension écrite (1h15).

Le Lundi 31 mai 2021, 56 élèves du Lycée Ozanam ont participé à cette certification.

Ils valideront ainsi leur niveau dans ces 2 compétences : ce sera un plus pour leurs futurs dossiers et leur intégration dans le monde professionnel.

Cette certification est également demandée dans la plupart des formations de l’enseignement supérieur et lors des recrutements en France ou à l étranger.

Les résultats sont excellents et même exceptionnels pour une élève qui a obtenu 990/990, c’est-à-dire 0 faute sur 200 questions qui sont très difficiles: bravo !!!

Nos élèves de BTS 2 ont fait de même au mois d’avril avec des résultats très satisfaisants.

FÉLICITATIONS à tous les élèves qui ont participé!

LE DUAL DIPLOMA :

A partir de la rentrée scolaire 2021-2022, le Lycée OZANAM propose à ses élèves, dès la classe de seconde, de préparer un double diplôme américain en numérique en complément de leur baccalauréat français. Ce cursus novateur permet à l’élève d’obtenir simultanément le High School

Diploma américain (équivalent du baccalauréat aux Etats-Unis) et le baccalauréat français à l’issue d’un parcours de 3 ans.

L’élève étudie simultanément dans 2 établissements, en présentiel au Lycée OZANAM et en digital en immersion dans une High School Américaine basée en Floride. Grâce aux accords binationaux conclus par Academica, premier groupe US d’écoles charter, les bulletins de notes officiels de la scolarité française permettent de valider 18 des 24 crédits du High School Diploma.

L’élève passe avec Academica International Studies les 6 crédits complémentaires, en digital. À l’issue de ce cursus novateur,  accompagné par ses professeurs américains, il reçoit le même diplôme qu’un élève américain à la fin de sa High School.

Les élèves sont encadrés par un professeur américain aux Etats Unis et par une enseignante référente et coordinatrice du programme au Lycée OZANAM.

Partagez cette actualité

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Retour haut de page