Le lycée Ozanam gagne le 1er prix du concours Business Challenge Bourgogne Franche-Comté

Ce concours organisé par les académies de Besançon et Dijon, en partenariat avec l’Ordre régional des experts-comptables de la Région Bourgogne-Franche-Comté et les compagnies régionales des commissaires aux comptes de Besançon et Dijon, s’adresse aux élèves de seconde en option « management et gestion » et de première STMG.

L’équipe finaliste de notre lycée, composée de Charlotte Bressand, Victorine Bornet, Théo Aguilar et Baptiste Caillet, avait gagné sa place en finale inter-académique lors du tournoi local dans notre établissement le 1er décembre 2020. Crise sanitaire oblige, la finale inter-académique s’est déroulée à distance lors de la semaine du 15 au 19 mars. Chaque mini-entreprise devait réaliser les choix managériaux les plus judicieux pour conduire son entreprise de fabrication de montres connectées vers le succès concurrentiel et gagner en rentabilité. Enfin le 23 mars dernier, chaque équipe a exposé ses choix par visioconférence à un jury composé d’un expert-comptable et d’un enseignant en sciences de gestion de l’Académie lors d’un entretien de 10 mn dont 2 en anglais.

La remise des prix, qui devait avoir lieu en visioconférence ce 31 mars, n’a finalement pas pu se faire en raison de difficultés de connexion. Nous le regrettons très sincèrement mais nous organiserons très prochainement une petite cérémonie dans notre établissement en présence de Jacques Brillouet et d’Olivier Paillard, les deux experts-comptables qui ont accompagné nos élèves lors du tournoi local et de tous les autres élèves de la première STMG et de leurs professeurs. Encore BRAVO à l’équipe de choc Friends watch !

Partagez cette actualité

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Retour haut de page

Annulation de la journée portes ouvertes du 6 mars 2021 pour le collège Notre-Dame, le lycée Ozanam et le BTS Tourisme en raison de la situation sanitaire actuelle

Annulation de la journée portes ouvertes du 6 mars 2021 pour le collège Notre-Dame et le lycée Ozanam en raison de la situation sanitaire actuelle