Du vendredi 19 au dimanche 21 janvier 2024 s’est déroulé le championnat de France UNSS d’athlétisme hivernal au Stade Vélodrome de Bordeaux. En remportant le titre académique, une équipe minime de l’association sportive du collège était qualifiée dans le challenge sauts. Elle termine brillamment à la seconde place au niveau national et peut être félicitée pour cette remarquable performance. Décrocher une médaille à un championnat de France d’athlétisme est une première pour des élèves de notre collège.
L’équipe se composait de deux filles et de trois garçons, tous en classe de troisième. En saut à la perche Camille Duzan a franchi 2,40 mètres et Elisa Vicente une barre à 3 mètres. En saut en longueur Valentin Guittard améliore son record avec 5,13 mètres et Joachim Favrot réussit 5,60 mètres. Enfin en triple saut Jules Parmentier réalise 12,32 mètres.
Deux professeurs d’EPS les ont accompagnés à cette compétition durant trois jours : Damien Baillet, responsable de l’AS et de l’atelier athlétisme et Thierry Durville. Ils sont à remercier pour leur engagement pour ces jeunes dans le cadre de l’association sportive.
Prochains rendez-vous, d’abord au mois de mars avec une équipe benjamine mixte qualifiée au championnat de France de cross-country à Dol de Bretagne ; puis dès début avril pour la saison estivale sur piste où nous espérons voire une nouvelle fois briller les élèves de notre établissement.