Parcours théâtral en 4ème D : dernier acte 

C’est à des date et horaire plutôt inhabituels que les élèves de 4ème D ont été conviés au dernier spectacle de leur projet Mon Parcours au théâtre. Retour sur cet événement. 

Rendez-vous était donné le mercredi 27 mars en début de soirée aux élèves de 4ème D devant le centre culturel Louis-Escande de Mâcon. Et c’est devant un Grand Théâtre comble que huit danseurs de la compagnie de Blanca Li ont débuté la représentation de Casse-Noisette.

Mais nul tutu dans ce spectacle, à la place des joggings et des tenues à paillettes. En effet la chorégraphe espagnole a su mêler mouvements de danse classique (portée, sauts, rebonds), corps marionnettiques, hip-hop et break-danse pour raconter le conte d’E.T.A. Hoffman sur la musique de Tchaïkovski et offrir un show plein d’énergie qui a enthousiasmé le public et plus particulièrement nos élèves. 

Clos par un spectacle survitaminé, le projet Mon Parcours au théâtre a permis aux élèves de visiter le théâtre de Mâcon, d’assister à une répétition, de découvrir trois spectacles totalement différents (théâtre performatif, théâtre contemporain, ballet moderne), de dialoguer avec des comédiens et metteurs en scène, et de travailler avec un comédien.

Il a « ouvert les yeux sur le monde du spectacle et du théâtre » à Louise, mais aussi Matthieu, Hippolyte, Paul, Manon…

Ce fut aussi l’occasion pour Héloïse « de découvrir des pièces qu’(elle) n’aurait sans doute pas vu en dehors du collège » ou pour Victoire « d’appréhender le théâtre sous plusieurs formes ».

Un projet « important pour le développement de l’imagination » et « pour aiguiser la curiosité », conclurons-nous avec Adam et Hippolyte. 

Retour en haut