Numéro unique de Hodiernae Diurna

Parce qu’il est parfois plus simple et plus adapté de trouver des renseignements dans les livres et la presse, sans se noyer dans la masse imposante d’informations compliquées ou peu fiables que propose Internet, Mme Devif a souhaité que ses élèves de 6ème DEF travaillent avec les documents du CDI. L’objectif final de ce projet de fin d’année était de réaliser un journal sur l’Empire Romain. Les élèves ont pu choisir leur sujet, trouver des documents du CDI sur leur thème, sélectionner l’information, rédiger leur texte, trouver des illustrations libres de droit et gratuites, apprendre à citer leurs sources et mettre en page leur travail avec le site Canva. Ils ont ainsi découvert le vocabulaire de la presse (titre, chapeau, signature, ours).

Ce projet fut également l’occasion d’accueillir Mme Géhin, professeure de Lettres classiques au collège. Avec son aide, les élèves ont appris à traduire en latin quelques phrases. Merci à elle.

Découvrez le produit de cette belle expérience de co-animation riche pour tous, le numéro unique de Hodiernae Diurna en cliquant sur ce lien.

Retour haut de page