Les 6èmes DEF en séjour « American Village »

44 élèves des 6èmes DEF sont allés passer une semaine en immersion dans un American Village au château d’Aine à Azé du 12 au 16 juin 2023.

Pendant cette semaine tous ont été immergés dans l’univers américain.

Encadrés par huit animateurs anglophones (the « counselors »), leurs journées étaient rythmées par un emploi du temps bien chargé.

Dès leur arrivée, et après avoir passé l’«immigration », les élèves (avec leur nouveau nom américain et leur passeport), ont pris possession de leur chambre et ont commencé les activités, tout en anglais !

Chaque matin, ils étaient en cours (groupes de 14 élèves) et leurs après-midis étaient rythmées par des activités ludiques, sportives, manuelles ou culturelles. Ils ont pu découvrir l’histoire, la géographie, la culture, les sports américains …dans une ambiance détendue mais très efficace et propice à leur progression.

Les repas étaient animés par les counselors pour que chaque élève s’efforce de s’exprimer en anglais.

Une veillée (très attendue) venait clore leur journée bien remplie.

Le dernier jour, les élèves ont eu droit au « typical American brunch » suivi d’une grandiose cérémonie de remise des diplômes, à l’américaine bien sûr, et en musique !

Les élèves se sont impliqués avec enthousiasme dans toutes les activités proposées, tous se sont rapidement pris au jeu et se sont exprimés le plus possible en anglais.

Retour en haut