Mercredi 27 Novembre, toutes les classes de 3ème ont eu la chance de rencontrer Monsieur Laurent Gay. A l’initiative de Monsieur Tarel, les jeunes se sont retrouvés en salle Ecuador pour écouter un récit de vie touchant.
Pendant près de deux heures, Monsieur Gay a abordé de nombreux sujets : du danger des écrans, de la drogue, des addictions, des mauvaises rencontres, de l’amitié, de l’amour, des parents, des enfants et de la foi … Orateur généreux et enthousiaste, Monsieur Gay use d’un langage à la fois simple et percutant, cherchant à faire réfléchir les adolescents mais aussi à être compris de tous. Il les a encouragés à être ambitieux pour leur vie personnelle et professionnelle mais aussi ouverts et bienveillants avec leur entourage.
Chaque élève de 3ème a ensuite pu écrire des questions auxquelles monsieur Gay a répondu bien volontiers. Quelques-uns en ont profité pour lui écrire de véritables lettres qu’il a conservées, d’autres, en quittant la salle, sont venus lui serrer la main et le remercier pour son courage et son engagement.
Merci pour cette belle rencontre qui sera à mettre en lien avec la réflexion des jeunes sur leur orientation mais aussi à créer du sens sur l’écriture autobiographique, objet d’étude au programme de 3ème.
M.D et les élèves de 3ème