Journée de la session plénière d’installation du Conseil départemental des jeunes promotion 2021/2022

Vendredi 26 novembre, les deux nouveaux élus du collège Notre Dame, Emma Tinel (5B) et Arthur Polly (5E) ont assisté à la session plénière d’installation du Conseil départemental des jeunes pour le mandat 2021-2023

Elle se tenait dans l’hémicycle du conseil départemental, avec l’intervention de Monsieur André Accary, président du conseil départemental de Saône-et-Loire et du parrain de cette mandature, Monsieur Yohann Chapuis, chef du restaurant Greuze de Tournus.

En tout, les élus étaient 88 garçons et filles représentant 44 établissements de toute la Saône-et-Loire. Ils ont reçu notamment un sac à dos avec une tablette en prêt pour leurs activités d’élus. Mais c’est la remise de l’écharpe d’élu qui les a le plus impressionnés !

Reste maintenant à représenter au mieux l’établissement pendant ces deux années. Avec la commission du mâconnais, ils travailleront à la mise en place de projets sur l’environnement, sur la lutte contre les discriminations ou encore sur le sport… Ils devront se prononcer sur ce choix en commission de bassin le lundi 6 décembre !

Karine Dupuy, référente au CDJ pour le collège Notre Dame

Retour haut de page