Cross du collège

C’est sous un ciel clément que le cross du collège a eu lieu le 13 octobre dernier.

Les collégiens, entraînés par leurs professeurs d’EPS, ont couru en cherchant la performance physique qui les a amené à se dépasser. On peut se féliciter des bons temps individuels qu’ils ont réalisé !!! 

Au-delà de la satisfaction personnelle, chacun a témoigné d’une belle générosité en s’investissant aux côtés de l’Association « Pour Emma » qui cette année, a été choisie pour sa proximité locale.

Sa Présidente, Madame COGGIO est venue rencontrer les jeunes pendant les séances de Culture religieuse pour les sensibiliser aux cancers pédiatriques. De ces échanges, ont jailli des slogans :

« Transpirez pour sauver », « Courir pour chérir », « Donner c’est aimer » !

Chacun a pu faire un don lors de cette course. La somme récoltée servira à la recherche médicale et à l’achat de matériel médical pour faciliter le quotidien des enfants malades.

Mme Chassilian remercie les professeurs d’EPS et Nadine Dolveck pour leur investissement dans l’organisation de cet évènement, les lycéens (environ 10) qui se sont investis dans l’encadrement du cross, dans le cadre de leur projet solidaire, ainsi que l’APEL qui a offert une colation à tous les participants (en l’adaptant aux contraintes du protocole Covid !).

  L’association “Pour Emma” bénéficiaire de l’action solidaire lié au cross, représentée par Mme COGGIO, est intervenue en classe pendant le cours de culture religieuse mardi 6 Octobre. 

Après un temps de découverte et de questions, les jeunes ont réalisé une banderole et d’autres supports. 

Retour haut de page