NOS SPÉCIFICITÉS

Notre projet pédagogique vise à enrichir la formation de nos étudiants, en allant au-delà des attendus initiaux.

Le BTS Tourisme est titulaire de la Charte européenne Erasmus +. 

Découvrir la charte Erasmus +

Acquérir une expérience à l’étranger est une belle opportunité pour enrichir son CV !

Bénéficier d’une aide financière Erasmus+ est synonyme de départ à l’étranger pour deux mois, dans un pays de l’Union Européenne.

Yvana vous fait part de son expérience : 

« J’ai choisi de partir deux mois à Malte pour sa localisation dans le bassin méditerranéen et surtout pour la langue officielle qui est l’anglais. 

Ce stage m’a permis de découvrir un nouvel environnement professionnel auquel j’ai dû m’adapter : l’événementiel. 

J’étais assistante stagiaire de la responsable du plus grand centre d’événements de Malte. Ainsi, j’ai pu réaliser diverses missions telles qu’organiser la salle de réception, accueillir et renseigner les clients en anglais, participer à la promotion de grands événements comme la finale de Malta Got Talent. J’ai également effectué diverses tâches en back office. J’ai assisté la responsable des ventes lors de l’inventaire et accompli des tâches administratives pour aider ma tutrice : réception d’appels téléphoniques, gestion des plannings des salariés. J’ai aussi eu l’opportunité de gérer les réseaux sociaux de l’entreprise et de créer la signalétique pour le centre.  

La mobilité Erasmus + m’a permis d’améliorer ma pratique de l’anglais mais aussi à ma grande surprise de l’espagnol grâce à des rencontres avec des étudiants. 

Ce que j’ai vraiment préféré, c’est sortir de ma zone de confort et rencontrer toutes les semaines des personnes extraordinaires venues des quatre coins du monde ! Mais aussi faire des choses différentes chaque jour autant dans mon travail qu’à l’extérieur en visitant l’île. 

Afin de trouver un logement et des réponses à mes questions, j’ai beaucoup utilisé Facebook. N’hésitez pas à taper « les français à + la ville de votre choix » car très souvent il y a des groupes d’expatriés français pleins de ressources et toujours prêts à vous aider. 

Je vous conseille d’oser vous lancer ! Un stage à l’étranger est une expérience unique vraiment riches en découvertes, rencontres et échanges, qui une fois réalisé, donne envie de repartir encore plus longtemps ! »

Retour haut de page