LA FORMATION

Les étudiants sont accueillis dans des locaux qui leur sont dédiés, comprenant :

  • des salles de cours spacieuses et modernes, équipées de vidéoprojecteurs et téléviseur,
  • une salle informatique (complétée par une classe informatique mobile) dotée de logiciels professionnels (Amadeus pour une formation à l’activité « billetterie », Fram, Costa, MSC, Résanéo, …).
  • un foyer, lieu de travail en autonomie, de détente  ou encore de repas.

Le bâtiment est ouvert de 7h30 à 18h30, pour permettre le travail en groupe et l’entraide.

Le BTS Tourisme se prépare en deux ans après un bac général, un bac technologique ou un bac professionnel en relation avec le commerce et les services.

C’est un diplôme d’État de niveau III qui prépare les bacheliers à exercer de nombreux métiers : 

  • conseiller en voyages, 
  • conseiller en séjours, 
  • attaché commercial, 
  • agent de réservation, 
  • chargé de promotion, 
  • forfaitiste, 
  • agent réceptif, 
  • agent de développement touristique… 

pouvant être exercés dans diverses entreprises : 

  • agences de voyages, 
  • offices de tourisme, 
  • tour-opérateurs, 
  • autocaristes, 
  • croisiéristes, 
  • clubs et villages vacances …

Au lycée Ozanam, la formation est proposée en formule initiale. Les étudiants effectuent trois stages, pour une durée totale de 14 semaines sur 2 ans. Insérer un lien vers la page « Les expériences professionnelles ».

Le titulaire de ce nouveau diplôme pourra :

  • Informer et conseiller les clients français et étrangers,
  • Finaliser la vente de prestations touristiques et en assurer le suivi commercial,
  • Créer et promouvoir des produits touristiques,
  • Accueillir et accompagner des touristes,
  • Mettre en place des actions de promotion,
  • Collecter, traiter et diffuser l’information touristique.
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