Un parrain pour les premières STMG

Réel médiateur entre le monde de l’entreprise et nos élèves de 1ère STMG, Monsieur Pascal Bonnin agissant en tant que dirigeant de société en partenariat avec le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) pour notre projet, est le parrain officiel de la promotion.

Les objectifs sont très concrets pour nos élèves : connaître davantage notre tissu entrepreneurial local, faciliter les interventions professionnelles en classe, les visites d’entreprises mais aussi les stages.

Le parrainage permettra :

  • Une réelle plus-value pour les élèves qui auront un référent dans le monde de l’entreprise (réunions possibles en petits groupes, réponse à des questions que les élèves se posent…)
  • Une valorisation certaine du groupe classe de par l’intérêt porté par un chef d’entreprise.
  • Une dynamique certaine pour la préparation de l’oral de l’étude de gestion en 1ère et du Grand Oral en terminale.

Différents ateliers sont mis en place à cet effet entre les enseignants éco-gestion (Mesdames Mazué et Tramoni) et Monsieur Bonnin :

  • Bâtir son CV
  • Construire une lettre de motivation en accord avec une offre d’emploi réelle préalablement choisie
  • Comprendre les enjeux d’un entretien (savoir-être… plus que savoir-faire.)
  • Simuler des entretiens d’embauche grâce à la présence de plusieurs recruteurs, dirigeants d’entreprises du bassin mâconnais (CJD).

C’est dans ce cadre que le parrain est intervenu mardi 14 décembre en classe pour répondre aux nombreuses questions des 28 élèves de 1ère STMG, au sujet des entretiens d’embauche. C’était un premier pas dans le monde concret de l’entreprise et une belle application des notions vues en cours.

Un grand merci au parrain !

Partagez cette actualité

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Retour haut de page

journées portes-ouvertes

Samedi 28 janvier 2023

 
de 9h00 à 13h00