1ère STMG : Matinée de rencontres avec des entrepreneurs et simulations d’entretiens d’embauche

Mardi 25 janvier de 8h30 à 12h, les 1ères STMG ont pu s’entraîner au difficile exercice de l’entretien d’embauche (pour un stage ou un emploi) avec des dirigeants venus pour l’occasion au lycée.

Depuis 2 mois, les élèves travaillent sur la construction de leur cv, sur les techniques d’une lettre de motivation ; sur la culture du savoir-être avec leurs enseignants de spécialité (Mesdames Mazué et Tramoni) et leur parrain de promotion, Monsieur Pascal Bonnin, en qualité de représentant du Centre des Jeunes Dirigeants Mâcon – Val de Saône. Après avoir choisi une offre de stage ou d’emploi en accord avec leur propre choix d’orientation professionnelle, les cv et lettres de motivation ont été envoyés aux dirigeants afin qu’ils s’en imprègnent en amont et préparent leurs questions.

Le jour J, parés de leurs plus beaux atours et par session de 15 minutes, ils ont été reçus individuellement par :

  • Madame Céline LACOUR, Directrice ESMP Ecole Supérieure à Mâcon (apprentissage, alternance et formation continue) www.esmp.fr
  • Madame Fouley VIATTE, Consultante RH indépendante : Conseil, Accompagnement, Formation
  • Monsieur Pascal BONNIN, dirigeant et en qualité de représentant du CJD         

Très formateur, l’exercice a été riche d’enseignements, de conseils sur les attentes des recruteurs. Les élèves se sont découverts aussi, car certains pensaient ne pas pouvoir dépasser une certaine timidité.

Plusieurs autres thèmes vont être abordés et des actions menées dans les mois à venir, relatifs à l’orientation (l’alternance notamment), les attentes des recruteurs, des visites d’entreprise et des interventions professionnelles en classe… Merci aux intervenants du CJD pour cette matinée exceptionnelle !

Partagez cette actualité

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Retour haut de page