Concours National de la Résistance et de la Déportation

Mardi 15 juin à 10h a eu lieu, au cœur de notre parc et sous un grand ciel bleu, la cérémonie de remise des diplômes pour nos quatre lauréates du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD).

Charlotte Bridet, Runa-Moana Gloor, Carla Malherbe et Valéria Picard, élèves de 3e, ont ainsi reçu leurs diplômes et une très belle récompense sous formes d’ouvrages, de BD et de films d’histoire, de la main du jury départemental composé de Mme Annie Dufy, Nathalie Baudoin, Maryse Colin et Patrice Callias.

Le jury a tenu à souligner la qualité de leur mémoire illustré sur le thème « 1940. Entrer en résistance : comprendre, refuser, résister ».

Etaient également présents M. Eric Maréchal, adjoint au maire de Mâcon en charge des relations avec les associations patriotiques, Mme Chassilian, M. Defaye et M. Lumière.

Nos félicitations citoyennes pour le travail de nos quatre élèves qui reste sélectionné au niveau académique !

Lien vers l’article de Mâcon-Infos :

https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=30717:macon-college-notre-dame-4-laureates-au-concours-national-de-la-resistance&catid=91&lang=fr&Itemid=294

Les 4 lauréates
Retour haut de page