Sortie professionnelle à Paris pour les étudiants

De nombreux étudiants ont découvert Paris, à l’occasion de la sortie professionnelle du vendredi 8 Octobre.

Les accompagnateurs de 2ème année, par leurs prestations, nous ont donné envie de découvrir la ville lors d’un après-midi de visite de certains quartiers.

Le salon IFTM Top Resa fut une belle expérience pour l’ensemble des élèves, notamment par le fait d’assister à la « Travel Agent Cup Junior ». Un de nos camarades souhaite d’ailleurs y participer en 2022. Malgré un réveil très matinal ce fut un moment de partage, de convivialité, de culture, et tout cela dans la joie et la bonne humeur !

Agathe et Léantine

————————————-

Nous avons eu la chance d’aller à Paris le 8 octobre 2021 pour aller au salon de l’IFTM top resa 2021 et de visiter un quartier de Paris. On a pu assister la Travel Agents Cup Junior et à des conférences de start-up, découvrir de nombreux stands et rencontrer des professionnels du tourisme.

Après la visite du salon, nous avons eu la chance de pouvoir visiter un quartier de Paris comme Montmartre. C’était une visite très enrichissante. Ce quartier est un petit village implanté dans la capitale, avec ses nombreuses maisons, restaurants, cabarets et places artistiques. Paris nous a fait rêver !!

Chloé et Maya

———————————–

Grâce à notre sortie pédagogique à Paris, nous avons pu découvrir la capitale et le salon IFTM Top Resa : un salon où les professionnels du tourisme se rejoignent. Ce fut une expérience très enrichissante, notamment grâce à nos rencontres avec les professionnels du tourisme mais aussi aux nombreuses activités proposées au sein du salon. Notre visite du quartier de Saint-Germain-des-Prés a été un moment de pur plaisir où nous avons pu profiter tout en apprenant et ce, grâce aux nombreux commentaires préparés par notre accompagnatrice Elsa, une élève de deuxième année.

Clara

————————————

Nous avons eu l’opportunité de nous rendre à Paris pour visiter le salon IFTM Top Résa. Une très belle occasion de découvrir la diversité des métiers du Tourisme et d’entrer en contact avec des professionnels. Nous avons pu échanger avec des structures dans l’objectif d’un futur stage à l’étranger.

Pour beaucoup, ce salon était une grande première et il était très enrichissant de découvrir cet événement et la large variété de destinations, d’autant plus qu’il s’agissait d’un BtoB.

L’après-midi était consacré à différentes visites, menées par les étudiants de deuxième année. 4 visites étaient proposées et les 4 se sont révélées être très intéressantes.

Romane, Sofia, Viviane

—————————–

La journée à Paris a été pour moi une superbe expérience. Le salon IFTM a été une très belle opportunité car il nous a permis d’échanger avec des professionnels français et étrangers. La ville de Paris était une première expérience pour moi et fut très agréable à découvrir. Ce fut un très bon moment tant du point de vue professionnel que personnel.

Noémie

————————————-

Nous avons trouvé ce salon très intéressant car il regroupait plusieurs professionnels de différents domaines et nationalités. Nous avons pu découvrir le tourisme professionnel sous différents angles. Les visites réalisées par les étudiants de deuxième année étaient une façon de bien découvrir le métier d’accompagnateur et de guide ainsi que la ville de Paris.

Sandy, Anaïs, Florent

————————————–

Le salon IFTM a été un moyen pour nous de découvrir une grande variété de stands, tous différents les uns des autres, allant du plus original au plus sobre. L’observation des stands lors de ce salon a été l’occasion de constater de nos propres yeux, l’aménagement des différents espaces dans le cadre d’un accueil hors-les-murs. En ce qui concerne les différentes visites de Paris, nous avons été admiratifs de la qualité des prestations d’accompagnement de nos camarades de BTS2.

Jérémy et Guillaume

Partagez cette actualité

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Retour haut de page

journées portes-ouvertes

Samedi 28 janvier 2023

 
de 9h00 à 13h00