Notre Dame Ozanam

• RÉSULTATS BACCALAURÉAT 2017 : Série L 100%, Série ES 97.50%, Série S 96%, Série STMG 100%, Bac Pro GA 100%, certification intermédiaire BEP MSA 100%

Association Sportive

Journée sport partagé

La journée a été marqué par de nombreux échanges entre les adultes handicapés (AH) et les lycéens. Voici les comportements observés du côté des lycéens :
Accueil très timide, quelques signes d’anxiété. L’envie de répondre positivement à cette journée c’est traduite par une écoute et une application stricte des consignes notamment par la prise d’initiative pour créer les binômes.
Puis dès les premiers passages sur les ateliers, une très grande empathie a permis aux lycéens de démontrer les ateliers, accompagner et aider les AH sur les situations. Nos jeunes ont fait preuve de beaucoup de bienveillance et ont toujours agit en prenant en compte les besoins de leur coéquipier. Ils les ont encouragés, épaulés et guidés. J’ai observé de très belles choses : des tapes dans les mains, des encouragements, des cris de satisfaction, des accolades, … et énormément de sourires.
Les AH se sont ouverts très facilement et ce, dès le départ sur le circuit. Chose peut évidente d’après les éducateurs et due en partie à l’attitude très positive de nos jeunes.
Personnellement, l’objectif de la journée est plus qu’atteint : permettre à nos jeunes lycéens de vivre une expérience de partage et d’empathie à l’encontre du handicap mental.
 
BRAVO et MERCI
 

 

Date de publication : 21/06/2017
Content Management Powered by CuteNews