Notre Dame Ozanam

• Lycée général et technologique portes ouvertes le samedi 27 janvier de 9h à 15h • RÉSULTATS BACCALAURÉAT 2017 : Série L 100%, Série ES 97.50%, Série S 96%, Série STMG 100%, Bac Pro GA 100%, certification intermédiaire BEP MSA 100%. Joyeuses Fêtes. Meilleurs vœux 2018

Actualité du Lycée, Du côté des élèves - Lycée

Des apprentis journalistes ..............

113 lycéens de la Région ont participé au concours Raconte-moi une entreprise et ses métiers, organisé par la fondation Varenne, le Medef et le rectorat. Trois élèves du lycée Ozanam ont été récompensés.

C’était « un vrai challenge » qu’ils ont relevé avec brio. Trois élèves du lycée Ozanam de Mâcon ont remporté, la semaine dernière, le prix de Saône-et-Loire du concours Raconte-moi une entreprise et ses métiers, organisé par le Medef Bourgogne Franche-Comté, la fondation Varenne et le rectorat. Le but : faire entrer ces élèves dans le monde du travail pour réaliser un reportage.

christian-mazue-le-professeur-de-manon-priet-melissa-aouaci-et-mathieu-gerbeau-lors-de-la-remise-des-recompenses-a-dijon-photo-nathalie-fuchey-1488052432.jpg

Parmi la soixantaine d’articles envoyés par 113 élèves au rectorat, celui de la classe de 1re STMG du lycée Ozanam a été remarqué. Manon Priet, Mélissa Aouaci et Mathieu Gerbeau ont visité l’entreprise Louise de la Roche, créée en février 2015 à Solutré-Pouilly. Intitulé La sandale Louise de la Roche : c’est le pied ! , l’article, qui présente l’activité de fabrication de sandales en cuir, a donc reçu le prix de Saône-et-Loire. « Nous avons délibérément choisi une toute petite entreprise de chaussures de luxe afin de valoriser le travail minutieux et artistique que réalise Louise de la Roche », ont expliqué, lors de la remise des prix, les lycéens. Un travail valorisé et valorisant pour eux, mais aussi pour l’équipe éducative du lycée, qui présente des élèves pour la deuxième année. « C’est très important pour nous, enseignants, de leur faire découvrir ce monde qui les attend », a complété leur professeur Christian Mazué, qui voit en ce concours un aspect pédagogique transversal.

 

Date de publication : 05/03/2017
Content Management Powered by CuteNews